β

English version coming soon, stay tuned

8 Principes d’une bonne conception de site Web

Le succès d’un site web dépend entièrement de la façon dont il est conçu. Si les concepteurs ont pris le plus grand soin ou non tout en le développant. Votre site bien conçu qui comprend la convivialité et l’utilité détermine le succès et non la conception visuelle. Étant donné que votre site est le visage de votre entreprise et que la plupart des clients potentiels visiteront votre site avant qu’ils n’y jettent un coup d’œil, il devient inévitable de concevoir votre site Web avec prudence. Manquer de quelque aspect que ce soit pourrait finir par démolir votre impression de marque.

La conception de pages Web est plus essentielle pour les conversions que vous ne le pensez. Malgré l’utilisation d’une grande conversion stimulant la tactique, vous ne pouvez pas faire beaucoup si elle semble de mauvaise qualité. En fait, la conception du site Web ne signifie pas nécessairement comment il ressemble et se sent, mais est comment il fonctionne et comment il est perçu par les utilisateurs. Il faut savoir que notre agence web design à Casablanca préfère rendre un site plus attrayant car c’est la vitrine de l’entreprise et pour cela, il faut suivre certaine règles pour avoir une bonne conception de site Web.

Les points de vue des utilisateurs de ces sites Web sont également plus élevés que ceux qui ont une mauvaise expérience de l’utilisateur. Le rendement dépend entièrement de l’efficacité du site Web.

Comment concevoir un bon site web?

Une bonne conception de site Web nécessite un large éventail de professionnels ayant une expertise dans différents domaines. Leurs efforts collectifs doivent être déployé lorsqu’il y a une décision cruciale à prendre. Dans cet article, nous décrirons les 8 principes essentiels d’une bonne conception de site Web qui doivent être pris en considération lors de l’élaboration d’un site Web. Ces principes de conception aideront certainement les concepteurs de sites Web à développer des conceptions impressionnantes et à améliorer la convivialité d’un site Web.

Voici la liste des 8 bons principes de conception qui feront de votre site Web esthétique, convivial, efficace et engageant :

1. Simple est le meilleur

Mettre trop d’éléments sur la page peut conduire à distraire les visiteurs de l’objectif principal de votre site Web. La simplicité fonctionne toujours dans une conception de page web efficace. La conception propre et fraîche de votre site Web rend non seulement le site Web attrayant, mais aussi aider l’utilisateur à naviguer d’une page à l’autre en toute transparence. Charger un site Web ayant des caractéristiques de conception qui ne servent pas le but peut être frustrant. Gardez votre design aussi simple que possible afin que les visiteurs puissent le sentir facile à utiliser et peuvent trouver leurs façons facilement.

2. Uniformité

La cohérence dans la conception du site Web est très importante. Accordez votre attention à l’appariement des éléments de conception dans chacune des pages. Il est entendu que vos polices, tailles, en-têtes, sous-titres et styles de boutons doivent être les mêmes dans tout le site Web. Planifiez tout à l’avance.

Finalisez les polices et les bonnes couleurs pour vos textes, boutons, etc, et collez-les tout au long du développement CSS (Cascading Style Sheets) serait utile pour garder l’information complète sur les styles et les éléments de conception.

3. Typographie et lisibilité

Peu importe la qualité de votre conception est le texte règle toujours le site Web car il fournit aux utilisateurs les informations souhaitées. Comme les moteurs de recherche sur chenilles sont très familiers avec ces données, il devient une partie intégrante des activités de référencement. Vous devriez garder votre typographie visuellement attrayant et lisible pour les visiteurs, avec l’utilisation délicate de mots-clés et d’autres éléments sensibles au référencement.

Pensez à utiliser des polices plus faciles à lire. Les polices modernes sans empattement comme Arial, Helvetica etc. peuvent être utilisées pour les textes corporels. Faites des combinaisons appropriées de polices de caractères pour chaque élément de conception, comme les titres, les textes corporels, les boutons, etc.

4. Compatibilité avec les appareils mobiles

En gardant à l’esprit l’utilisation toujours croissante des smartphones et tablettes, la conception web doit être efficace pour divers écrans. Si votre site web ne prend pas en charge toutes les tailles d’écran, la chance est que vous perdrez la bataille à vos concurrents. Il y  a un certain nombre de studios de conception web ou de points de service d’où vous pouvez transformer votre conception de bureau en un responsive et adaptatif pour toutes les tailles d’écran.

5. Palette de couleurs et imagerie

Une combinaison de couleurs parfaite attire les utilisateurs tandis qu’une mauvaise combinaison peut conduire à la distraction. Cela vous oblige à choisir une palette de couleurs parfaite pour votre site Web qui peut créer une atmosphère agréable, laissant ainsi un bon impact sur les visiteurs. Améliorez l’expérience des utilisateurs en sélectionnant une palette de couleurs complémentaire pour donner une apparence équilibrée à votre conception de site Web. N’oubliez pas d’utiliser l’espace blanc car il évite votre site Web de désordre visuel et désordre. Aussi éviter d’utiliser trop de couleurs. 3 ou 4 tons pour l’ensemble des sites Web sont amplement pour donner un design attrayant et clair.

Il en va de même pour les images. Ne pas utiliser plusieurs images dynamiques

6. Chargement facile

Personne n’aime le site Web qui prend trop de temps à charger. Prenez soin d’elle en optimisant les tailles d’image, peignant le code dans un fichier central CSS ou Javascript car il réduit les demandes HTTP. Aussi, compresser HTML, Javascript et CSS pour une vitesse de chargement améliorée.

7. Navigation facile

Étude montre que les visiteurs restent plus de temps sur les sites Web ayant une navigation facile. Pour une navigation efficace, vous pouvez envisager de créer une hiérarchie de page logique.

 Vous devriez suivre la « règle des trois clics » afin que les visiteurs puissent obtenir les renseignements requis en trois clics.

8. Communication

Le but ultime des visiteurs est d’obtenir des informations, et si votre site Web est en mesure de communiquer vos visiteurs efficacement, très probablement ils passeraient plus de temps sur votre site Web. Les astuces qui peuvent aider à établir une communication sans effort avec les visiteurs sont : organiser l’information en faisant bon usage des manchettes et des sous-titres, utiliser des points de puce, plutôt que de longues phrases en rafales.

Pour conclure le tout ,en gardant les principes mentionnés d’une bonne conception de site Web, vous pouvez facilement développer un site Web esthétique et fonctionnel. Sans cette base, il serait difficile de parcourir un long chemin. Seulement avec un design propre et convivial, vous pouvez penser à réussir.

Nos coordonnées

Prendre contact à Marrakech/Casablanca

Paris

Prendre contact à Paris

Londres

Prendre contact à Londres
  • Hello World (London) Ltd, 3rd Floor, 86-90 Paul Street, London
    EC2A 4NE

Parlez nous de votre projet

Parlez nous de votre projet