β

English version coming soon, stay tuned

6 conseils pour améliorer votre présence dans réseaux sociaux

Les entreprises d’aujourd’hui doivent être au courant des aspects sociaux. Il est devenu presque impossible d’accroître votre clientèle et vos ventes sans une présence dans les réseaux sociaux.

Il y a 335 millions d’utilisateurs sur Twitter, 1 milliard d’utilisateurs sur Instagram et un énorme 2,23 milliards d’utilisateurs sur Facebook. Beaucoup de gens qui pourraient devenir vos clients traînent sur les réseaux sociaux.

Vous avez peut-être déjà un compte sur les réseaux, mais recevez-vous des tonnes de nouveaux abonnés chaque mois qui interagissent sur votre plateforme? Sinon, vous devez intensifier votre jeu de médias sociaux.

Que ce soit sur Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn, il est important d’accroître votre présence pour faire connaître votre entreprise à un plus grand nombre de consommateurs et augmenter vos ventes. Avec de simples conseils, vous pouvez transformer vos comptes sociaux solitaires en communautés populaires animées d’activité.

 

1. Utilisez les bons outils.

Si vous voulez améliorer votre présence dans les médias sociaux, vous devez le faire souvent et à des moments optimaux. En fait, selon des études, les entreprises devraient tweeter 15 fois par jour. Mais en tant que propriétaire d’entreprise, vous n’avez pas assez de temps dans votre journée pour vous connecter constamment à tous vos comptes de médias sociaux. C’est pourquoi vous devez utiliser les bons outils.

 

Dans n’importe quelle agence de marketing surtout à Casablanca, être actif sur les réseaux sociaux est la première tâche que les experts dans le domaine effectuent, elle relève d’une grande importance pour la notoriété du client .

 

L’utilisation d’outils pour programmer des messages vous aidera à rester actif sur les médias sociaux et vous fera gagner du temps. Avec Buffer,  vous pouvez gérer tous vos comptes de réseaux sociaux en un seul endroit, programmer des messages des semaines à l’avance, les afficher aux moments privilégiés où la plupart des utilisateurs les verront, et analyser comment vos messages fonctionnent. En utilisant des outils pour vous aider à gérer vos comptes de médias sociaux, vous vous assurerez que vous affichez assez souvent pour améliorer votre présence dans ces derniers.

2. Mettre l’accent sur le service à la clientèle.

Les réseaux sociaux sont la nouvelle plateforme du service à la clientèle. Au lieu de donner à une entreprise un appel ou des heures d’attente (parfois des jours) pour répondre à un courriel, de nombreux clients qui ont des problèmes se tournent maintenant vers les réseaux sociaux pour obtenir l’aide des marques. En fait, 54 % des clients préfèrent les canaux de messagerie sociale pour le service à la clientèle plutôt que le téléphone et le courrier électronique.

Donc, au lieu de se concentrer autant sur la vente, vous devez vous concentrer davantage sur l’aide aux gens. En utilisant vos plateformes de médias sociaux comme plateforme de service à la clientèle, vous enverrez plus d’utilisateurs vers vos médias sociaux et leur faciliterez la résolution de leurs problèmes. Vous pouvez même créer un Chatbot Facebook qui peut répondre aux questions quand vous n’êtes pas là. Les clients seront également plus disposés à acheter de vous quand ils ont confiance que vous les aiderez avec leurs problèmes rapidement.

3. Faites la promotion de vos comptes de médias sociaux.

Ne vous attendez pas à ce que vos clients connaissent toutes vos plateformes de médias sociaux et qu’ils aillent les chercher eux-mêmes – vous devez leur dire qu’elles existent. Si vous faites en sorte qu’il soit facile pour les clients de suivre ou d’aimer vos profils de médias sociaux, ils seront plus disposés à agir.

Commencez à promouvoir vos comptes de médias sociaux auprès de vos clients et demandez-leur d’interagir avec vous sur vos profils. Vous pouvez ajouter des icônes de médias sociaux à votre site, ajouter vos fils de médias sociaux à votre barre latérale, dire aux gens de vous suivre sur les médias sociaux à la fin de vos billets de blogue, et de promouvoir vos comptes de médias sociaux dans votre marketing par courriel. Plus les gens sont conscients de votre présence sur les médias sociaux, plus elle sera importante.

4. Faites attention aux tendances.

Une des meilleures façons de créer une plus grande présence dans les réseaux sociaux pour votre entreprise est de profiter des tendances populaires des médias sociaux. Cela permettra d’obtenir votre profil devant une tonne d’utilisateurs qui n’ont jamais connu votre entreprise avant et pourrait même aider vos messages deviennent viraux.

Vous pouvez rester au fait des tendances simplement en regardant ce qui se passe. Par exemple, sur Twitter, vous pouvez voir les principaux hashtags tendance sur le côté gauche sur la page d’accueil dans la section Tendances pour vous. Regardez les mots-clics que vous pouvez utiliser pour obtenir plus de vues. Bien qu’il soit utile d’utiliser des mots-clics qui se rapportent à votre entreprise, ils n’ont pas à être strictement pertinents.

5. Concentrez-vous sur des éléments visuels accrocheurs.

Il peut être difficile de se faire remarquer dans les réseaux sociaux bondés, de sorte que vous devez faire votre entreprise se démarquer. Une des meilleures façons de se démarquer sur les réseaux sociaux et d’augmenter votre présence est de se concentrer sur l’utilisation de visuels accrocheurs. 

Essayez d’éviter d’utiliser trop de photos ennuyeuses de stock. Au lieu de se concentrer sur le partage d’images qui vont se connecter avec les utilisateurs. Partagez des photos d’arrière-scène de haute qualité et des personnes utilisant vos produits. Vous pouvez même partager les photos de vos clients qui interagissent avec votre produit avec leur permission, ce qui crée également une preuve sociale.

6. Communiquez activement avec votre auditoire.

Continueriez-vous à parler à quelqu’un qui n’a jamais retourné vos messages? Probablement pas. Les utilisateurs ne voudront pas vous suivre sur les médias sociaux ou interagir avec vous s’ils n’obtiennent rien en retour. C’est pourquoi il est si important de communiquer activement avec votre auditoire sur les médias sociaux.

Si vous voulez créer une présence dans les médias sociaux, alors vos comptes de médias sociaux doivent devenir une communauté. Cela signifie que lorsque quelqu’un commente vos messages, vous devriez leur répondre ou au moins aimer leur commentaire. Vous pouvez également poser des questions et y répondre dans des messages, et montrer votre appréciation à vos abonnés et clients en les remerciant et en partageant le contenu généré par les utilisateurs. En communiquant avec vos abonnés, vous augmenterez non seulement votre présence dans les médias sociaux, mais vous aiderez aussi à établir de véritables relations avec les clients.

Préparez-vous à passer votre meilleure année sur les médias sociaux. En suivant ces conseils, non seulement vous obtiendrez plus aime et suit que jamais auparavant, mais vous gagnerez aussi des clients plus fidèles.

Nos coordonnées

Prendre contact à Marrakech/Casablanca

Paris

Prendre contact à Paris

Londres

Prendre contact à Londres
  • Hello World (London) Ltd, 3rd Floor, 86-90 Paul Street, London
    EC2A 4NE

Parlez nous de votre projet

Parlez nous de votre projet